Background le-refinancement.com

Comment rembourser le Prêt à Taux Zéro Plus ?

Nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin pour rembourser ce type de crédit.

Découvrez les modalités complètes de remboursement du prêt à taux zéro plus.

Toute personne voulant acheter pour la première fois sa résidence principale pour y habiter lui seul ou avec sa famille a droit au prêt à taux zéro plus sans aucune condition de revenus. Cependant le niveau des revenus est un critère important dans le calcul de la durée de remboursement.

Le remboursement du prêt à taux zéro dépendra des revenus de l’emprunteur et des autres crédits associés (crédit à l'accession sociale, crédit conventionné, crédit bancaire libre, crédit épargne logement, crédit 1% patronal, crédits sociaux etc...) pour financer l’achat de la résidence principale.

La durée de remboursement varie entre 5 ans pour des familles aisées et peut aller jusqu’à 30 ans. Les familles à revenus faibles bénéficient des durées plus longues. D'autres critères influent également :

  • Le nombre de personnes composant la famille
  • la zone où sera acheté le logement
  • le niveau de revenu, puisqu’elle est définie selon un échelon prenant en compte 10 tranches de niveau de ressources. Ces tranches ne sont pas constantes d’une zone à l’autre.
  • Zone A : Paris, Genevois.
  • Zone B1 et B2 : agglomération de plus de 50 000 habitants, communes en bordure de l'agglomération parisienne, les départements d'outre-mer.
  • Zone C : toutes les communes non catégorisées dans les zone A, B1 et B2.
  • Les tranches de niveau de revenus diffèrent aussi entre un ancien bâtiment et un nouveau. Toute nouvelle construction jamais habitée est considérée comme logement neuf. Le candidat pour un prêt à taux zéro + peut bénéficier du montant maximum possible dans sa zone si il veut acheter un bâtiment à basse consommation.

    Modalités de remboursement

    Le remboursement du prêt à taux zéro Plus peut se faire selon deux modes différents. Le premier sera un remboursement classique, tandis que le second sera appelé "remboursement différé". Mais l’emprunteur a le choix d’opter pour une seule période.

    Pour le cas du remboursement différé du prêt à taux zéro plus, la somme à rembourser est divisée en deux : une qui sera remboursée pendant une première période, et une seconde plus tard. La première période de remboursement ne doit pas dépassée toute autre période contracté pour un autre prêt concernant le projet d’achat.

    Pret immobilier

    Pour respecter la loi, le remboursement différé est octroyé seulement pour quatre tranches, qui sont les tranches de revenus les plus faibles.

    L’emprunteur peut à tout moment demander un changement de l’échéancier de remboursements pour écourter la durée. Il peut aussi diminuer de 50% le montant de prêt à taux zéro Plus, si la durée de remboursement ne dépasse pas 8 ans.

    Les logements neufs bénéficient aussi de périodes allongés surtout en zone A, B1 et B2.

    Les prêts à taux zéro font partis du prêt immobilier.

    Loi Pinel 2017

    ch be lu ca